Afficher un message
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2015, 18:53

Je crois qu'on juste milieu dans tout ce qui a été proposée est a appliquer. Peut etre suggerer a la maman de la garder quelques jours/semaine avec elle, mais quand la petite est au sdg dire et lui démontrer qu'on a confiance en elle et qu'elle peut jouer.

Faire un tableau de routine afin qu'elle puise se situer dans la journée. Une belle affiche avec les personnes significatives pour elle pourrait être affichée dans ton sdg et elle pourrait aller la voir quand ca lui semblera nécessaire. Mais tant qu'a faire je te propose de la prendre dans tes bras et de l'accompagner durant un jour ou deux dans ce qu'elle vit kit a la laisser pleurer tout ce temps mais une bonne fois pour toute. TU la confirme dans sa peine, si elle cri papa tu repete apres elle papa, si elle cri maman tu dit maman et tu l'accompagne vraiment dans sa peine. Si tu avais une amie en peine d'amour tu la laisserais s'exprimer , probablement que tu reformulerais ce qu'elle te nomme, tu mettrais des émotions sur ce qu'elle vit, tu la p^rendrais dans tes bras et tu lui laisserais aussi des moments de silence pour qu'elle réfléchisse a ce que tu dis ... bien cette petite vit présentement cela... . Parfois quand ca ne débouche pas c'est qu'on n'écoute pas la peine de l'autre on entretient une peine qui nous appartient .. est ce que je me trompe si je crois que tu as vécu une peine du genre en étant plus jeune ????


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: