Afficher un message
non lus
  (#52)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/06/2009, 04:14

Citation:
Envoyé par Ariankara Voir le message
Justement, faut apprendre à faire la différence... Une éducatrice n'a pas besoin à mon sens d'avoir un DIPLÔME pour être une éducatrice!

Une RSG qui prend la peine d'ÉDUQUER l'enfant tout en lui apportant confort, réconfort et amour... C'est une ÉDUCATRICE, qu'elle est ou non de diplôme.

Une femme qui en garderait 10 seule, qui fait des bricolages sans rien apprendre aux enfants, qui fait juste les surveiller, nourir, changer de couche... Ben oui, pour moi c'est juste une gardienne! Qu'elle l'aille son diplome ou pas!

Alors pour moi, quelqu'un qui parle d'une gardienne, JE trouve ca injuste, car quelqu'un de compétent pour s'occuper de mon enfant 8h par jour, ne DEVRAIT pas être une simple gardienne!

Ariankara: Tu as tellement raison en ce qui concerne le terme éducatrice! Qu'elle ait un diplôme ou pas, une éducatrice donne de l'amour, du temps et stimule les enfants. Elle les AIMES. Une femme qui s'occupe seule de 10 enfants (pour reprendre ton exemple) ne peut pas, physiquement, s'occuper de chaque enfants de facon à les cajoler et les stimuler en plus des soins de bases. Dans ces conditions, COMMENT PEUT-ON DIRE QU'UN ENFANT EST BIEN? C'est une abération...Non, un enfant ne peut pas être heureux dans ces conditions, car un petit être en développement a BESOIN de plus que ça...

Pour moi, ceux qui disent le contraire soit ne comprennent pas du tout les enfants et monde de la petite enfance, soit se font des accroires... Alors quand j'entend la phrase: Où est le problème si les enfants sont heureux? La réponse est toute simple: le problème, c'est qu'on ne me fera jamais croire qu'un enfant peut être heureux en n'ayant QUE les soins de bases, sans affection, tendresse et stimulation...Voilà!
   
Réponse avec citation