Certificat de naissance -
15/01/2015, 13:51
Bonjours à vous toutes!!
Cela fait maintenant 1 mois que je suis accréditée, et il s'est passé une situation à laquelle j'aimerais avoir vos commentaires et expériences si jamais cela s'est déjà produit pour vous.
J'ai eu ma formation avec ma conseillère pédagogique, elle m'a expliqué tout ce que l'on devait avoir pour commencer un contrat à 7,30$, dont le certificat de naissance. Sur le coup elle m'a aussi dit que si jamais un parent ne l'avait pas en main, il pouvait le commander et il y avait un certain 10 jours pour reculer et que je pourrais être payée.
Ayant ces informations en tête, je signe un contrat avec un parent pour commencer au retour des fêtes. Il me dit avoir tous les papiers donc ont s'assoit ensemble et il me donne une déclaration de naissance, ce qui n'est pas le bon papier. Je ne suis pas sûre du tout, et le bureau est fermé durant les fêtes, mais comme j'avais le 10 jours en tête je lui dit écoute commande le certificat tout de suite en express et on l'enverra aussitôt qu'il est arrivé.
Alors j'envoi tous les papiers, même la déclaration sauf le certificat, et je reçois l'enfant le 5 janvier comme convenu avec les parents. Le bureau m'appelle ( une personne différente de celle qui m'a formé) pour me dire que je ne peux pas garder l'enfant tant et aussi longtemps que je n'ai pas le certificat. Je leur dit que ce n'est pas ce qui m'avait été dit, mais j'explique tout de même aux parents qu'ils ne pourront pas venir tant qu'on a pas le papier.
On le reçoit le 7, donc 2 jours plus tard. Je l'envois et la dame du bureau m'avait demandé de faire un nouveau contrat daté du 8. Par contre entre temps, j'apelle au ministère et j'explique la situation. Ce que je reçois comme réponse c'est qu'ils ont 10 jours pour accepté la demande, donc étant donné que j'ai envoyé le certificat 2 jours plus tard, je suis correcte.
Je rapelle au bureau et leur explique. Puisque j'aimerais bien être payée pour la journée que j'ai gardé et les 2 autres que j'aurais pu garder et que j'étais en droit de faire selon la fille du ministère. On me répond qu'ils comprennent qu'ils vont faire des démarches eux aussi auprès du ministère et vont me rappeller.
Elle me rapelle et me dit que comme elle m'avait mentionné je dois avoir tous les papiers le jour 1 du contrat et ce sont eux qui ont 10 jours pour traiter et envoyé au gouvernement...
Je ne comprends pas trop. J'ai été induie en erreur, et j'envois le papier 2 jours plus tard, ce qu'il leur donne encore 8 jours pour traiter et envoyer au gouvernement, pourquoi ils ne seraient pas capable d'accepter de me donner ma subvention pour la journée que j'ai faite, et les 2 autres que j'aurais pu faire
Est-ce qu'une situation comme celle là vous est déjà arrivée?
Merci de vos réponses!
Dernière modification par Mimistich 15/01/2015 à 13:54.
|