Afficher un message
Annulation après 1 jour
non lus
  (#1)
Shimrod
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2015
Question Annulation après 1 jour - 15/01/2015, 20:53

Bonjour à tous,

Ma compagne ayant subitement trouvé un emploi, nous avons été obligés de trouver dans l'urgence une gardienne près de l'endroit où elle va aller travailler.

Nous avons eu un contact téléphonique avec une gardienne, et avons décidé de tenter de mettre notre fils de 1 an chez elle, car cela semblait le plus simple. Nous nous sommes fiés à la description de ce site, qui nous promettait une maison non-fumeur, et une alimentation saine.

Elle nous a demandé de payer les 2 jours de la semaine restant, ainsi que la semaine suivante d'avance. J'ai donc fait un chèque de 210$ (la journée est à 30$) ce matin.

Quand nous sommes allés déposer mon fils, nous trouvions que l'endroit (un petit appartement) n'était pas très propre, et cela ne sentait pas très bon (odeurs de cigarette). Néanmoins, étant pressés tous les deux, nous l'avons malgré tout laissé sur place.

En allant le chercher en fin de journée, ma compagne a retrouvé mon fils sale, sentant mauvais, visiblement peu changé dans la journée (on lui avait demandé de lui mettre de la crème sur les fesses, ce qu'elle n'a pas fait). Il avait encore des restes de son repas de midi autour de la bouche et dans les cheveux! Ma compagne lui a demandé ce qu'il avait mangé à midi, et elle a répondu "ça s'appelle meli-melo, ce sont des mini-pizza avec des boulettes de porc effiloché"... Mon fils a 1 an, et cette gardienne prétend respecter les normes du guide alimentaire canadien...

Ma compagne était sous le choc et n'a rien dit sur le moment. Elle lui a remis le contrat qu'elle avait rempli (contrat dont nous n'avons aucune copie soit dit en passant...).

Quand je suis rentré du travail, j'ai constaté l'état dans lequel mon fils se trouvait. Ma compagne était visiblement choquée...
J'ai donc téléphoné à la gardienne pour lui dire que je ne voulais plus mettre mon fils chez elle, en lui expliquant les raisons. Je lui ai dit que je voulais bien lui payer le jeudi et même le vendredi en guise de bonne foi, mais que je viendrais le lendemain (le vendredi donc) pour récupérer ses affaires et le chèque que je lui ai signé.

Elle m'a dit que ce n'était pas comme ça que ça se passait, que dans le contrat, il y a une clause qui demande le payement de 2 semaines (soit 300$) de frais en cas d'annulation !

Que puis-je faire ? Devant mon refus de payer cette somme (il me semble que je bénéficie d'un droit de rétraction de 7 jours sur un contrat...), elle m'a dit qu'elle contactait son avocat et qu'elle allait me retéléphoner. De plus elle m'a signifié qu'elle avait déjà encaissé le chèque aujourd'hui (je n'en vois aucune trace sur mon compte). Une amie m'a conseillé d'appeler le service d'aide juridique que j'ai chez Desjardins, ce que je ferai demain.

Mais en faisant des recherches, j'ai trouvé l'information sur les 10% ou 50$ en cas de résiliation. Est-ce applicable dans mon cas ?

Merci d'avance pour tous vos conseils, nous sommes vraiment désemparés et refroidis par l'expérience...

Dernière modification par Shimrod 15/01/2015 à 21:02.
   
Réponse avec citation