Citation:
Envoyé par mamadou
Ariankara: Tu as tellement raison en ce qui concerne le terme éducatrice! Qu'elle ait un diplôme ou pas, une éducatrice donne de l'amour, du temps et stimule les enfants. Elle les AIMES. Une femme qui s'occupe seule de 10 enfants (pour reprendre ton exemple) ne peut pas, physiquement, s'occuper de chaque enfants de facon à les cajoler et les stimuler en plus des soins de bases. Dans ces conditions, COMMENT PEUT-ON DIRE QU'UN ENFANT EST BIEN? C'est une abération...Non, un enfant ne peut pas être heureux dans ces conditions, car un petit être en développement a BESOIN de plus que ça...
Pour moi, ceux qui disent le contraire soit ne comprennent pas du tout les enfants et monde de la petite enfance, soit se font des accroires... Alors quand j'entend la phrase: Où est le problème si les enfants sont heureux? La réponse est toute simple: le problème, c'est qu'on ne me fera jamais croire qu'un enfant peut être heureux en n'ayant QUE les soins de bases, sans affection, tendresse et stimulation...  Voilà!
|
ben voyons donc...on peut très bien donner plus PLUS que juste les besoins de base, une femme aimante et dévouée, peut très bien combler tout les besoins affectifs de ses petits amours, qu'ils soient 2,4,10 ou 14!!!!
dans le temps, les femmes en avaient 14 enfants!
pas parce-que toi tu en es incapable que d'autres ne le peuvent pas!