Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir Micali,
J'ai un peu de retard dans ma réponse, noblesse oblige 
Pour revenir sur l,aspect '' amour profond'' et auquel je ne crois pas si j'interprète bien ce que cela peut signifier pour la plupart des gens.
La théorie que j'avance est d'une simplicité sans bon sens  
L'amour englobe tellement d'aspects , amitié, le besoin, l,envie, la nécessité, la reconnaissance ext.............. à l'infini.
On va aimer certaine personne pour telle et telle raison, un autre pour telle et telle raison ext.........................
On a de la difficulté à s'aimer soi-même et on dit qu'on peut aimer les autres, entre autre.
Il y a les liens qui unissent les humains les uns aux autres que ce soit l'aspect, famille, l'aspect religion, l'aspect communauté, l'aspect de la race ext............
Cela c,est vu à maintes reprises, que des êtres qui disaient s,aimer se sont entre- tués.
Je crois que l'on aime quand cela fait notre affaire, on aime ce qui nous fait du bien pas nécessairement l,autre dans son identité globale, tant que l'autre nous apporte de quelque manière que ce soit un quelque chose qui nous satisfait dans nos besoin et bien on l'aime.
C,est prouvé que dans une société , un être humain est capable de participer , d'être utile il sera aimé quelque part, dès qu'il ne sera plus utile, plus capable on le tassera, l'éliminera d'une manière quelconque soit en le plaçant dans un oubli ou autre, c,est sociétaire.
Faut pas se méprendre sur mes propos, moi aussi , j'aime x y z tout en sachant pourquoi j,ai besoin de les aimer.
HIIIIIIIIIII je viens de voir une tomate pas mûre passer 
J'ai besoin d,aimer et d'être aimé que ce ne soit que pour avoir un sentiment d,appartenance qu'il soit familial, communautaire ,terrestre mais je sais aussi en toute conscience que c,est une chimère .
Le côté lumineux de l'être humain et de la vie et le côté obscure de l'être humain et de la vie.
On aime et veut être aimé pour combler un aspect biologique, physique, psychologique et identitaire ext..... et ce n'est pas gratuit.
Micali merci et je vous aime avec toute ma tendresse parce que cela me fait du bien
 
|
Pour moi, aimer commence clairement par moi même. Des mals aimés et des mals aimants, tu as raison, ça existe mais de là à dire que l'amour profond n'existe pas dans son sens littéral, je ne suis pas d'accord!
Je crois que pour le vivre, il ne faut pas le diluer. Faire semblant d'aimer tout le monde pour plaire, c'est le dissoudre, c'est impossible d'aimer tout le monde "globalement", et c'est vrai que c'est un mensonge creux de le prétendre.
Un amour non dispersé, se donne sans attente, sans contrainte et sans regret. Je le souhaite à tout le monde!!! C'est comme déposer une gerbe de fleurs devant une porte et ne pas attendre pour voir la surprise et la joie sur le visage de la personne qui le reçoit. Donner sans attendre de félicitation, voilà ce qu'est un amour profond. Je n'attends rien de personne, je n'ai aucune attente pas plus de mon conjoint que de mes enfants, aimer les gens comme ils sont et non pas comme je voudrais qu'ils soient. Demain, tout peut s'écrouler et tu sais quoi... Je les aimerai encore profondément, même s'ils ne me parlaient plus jamais parceque je sais qu'ils ne m'appartiennent pas!
Bonne soirée YingYang... Je te souhaite un amour profond
