Afficher un message
non lus
  (#22)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 20/01/2015, 19:33

Bien moi je suis une maman (pas une RSG) et d'après tes écrits, je pense que même si c'est plate pour les parents avec qui tu résilieras le contrat, en bout de ligne, ce sera peut-être pour le mieux... Je m'explique... Mon fils fréquentait une garderie qui j'estime était de très bonne qualité. Son éducatrice était une perle et je n'ai absolument rien à dire contre elle. Par contre, mon fils était "catalogué" comme "angoissé" et pour l'avoir vu en action là-bas, c'était vrai qu'il avait un petit côté insécure. Je pense que cela a beaucoup a voir avec le fait qu'il s'agissait de sa première garderie. J'ai finalement changé mon fils de garderie pour des raisons pratiques et là, ô Miracle, c'était rendu un garçon "normal et épanoui". Le secret selon moi? Les deux garderies bien que très bonnes n'avaient pas les mêmes méthodes et je pense que les méthodes utilisées à la 2e garderie était meilleures POUR MON FILS. Petit exemple qui peut sembler anodin mais qui dans son cas on fait une TRÈS grade différence: à sa nouvelle garderie, il avait accès à sa doudou en tout temps contrairement à la première garderie où il ne pouvait l'avoir que pour la sieste (chose que je comprenais également et que je n'ai jamais mis en doute). Bref, l'acclimatation que je redoutais s'est fait en douceur et vraiment rapidement et en une semaine il ne demandais plus sa doudou sauf pour la sieste. Tout ça pour dire que tu dis que la cocotte à qui tu songes résilier le contrat n'a pas beaucoup d'amis et semble avoir de la difficulté à s'intégrer. Peut-être serait-ce un service à lui rendre que de lui permettre trouver un milieu qui lui correspond davantage (et je ne dis pas que ton milieu n'est pas bon!). Je pense que chaque enfant est différent et chaque milieu aussi. Ce qui est un bon "fit" pour un ne l'est peut-être pas pour un autre et vice versa. Je pense que dans un milieu familiale ceci est d'autant plus vrai.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: