Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Ah non mais pourquoi pas? Les connaissent les goûts de leurs enfants, connaissent les ressources du quartier et font partie de la solution puisqu'ils sont aussi utilisateurs et doivent s'approprier leur rôle. Dans accueillir la petite enfance la participation des parents est pourtant l'une des 5 principes directeurs du programme éducatif...
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander aux parents de monter un progamme éducatif? Ils connaissent leurs enfants, leurs intérêts... et puis, pourquoi ne pas leur demander d'élaborer une routine pour la journée?
Après tout, leurs enfants ont une routine à la maison? Pourquoi ne pas leur demander de faire une liste des choses que devraient contenir une trousse de secours??
La raison en est bien simple je crois. C'est le mandat du CPE de voir à ce que les enfants évoluent dans un milieu sain, éducatif et sécuritaire. C'est le mandat du CPE de fournir une alimentation saine et équilibrée aux enfants qui leur sont confiés. C'est le mandat du CPE de s'assurer que son milieu est conforme aux règlements du ministère!
Un CPE qui n'a pas une cuisine suffisamment grande et équipée pour faire des repas sains et équilibrés et dont la cuisinière n'a pas la formation requise pour offrir un menu SAIN ET ÉQUILIBRÉ ne devrait pas se fier aux parents pour remédier à la situation!!