Afficher un message
non lus
  (#24)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 22/01/2015, 18:00

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Non je ne travaille pas la ...

Ce que je dénonce c'est le fait que tu dis que parce que c'est un CPE il ne faudrait pas lui donner de chance. Parce que c'est un CPE il faudrait tout de suite qu'on monte aux barricades. Parce que c'est un CPE il est automatiquement coupable de ne pas être bon parce qu'il reçoit des subventions plus élevées que ce que reçoit une RSG. Mais tu n'as comme moi que quelques lignes écrites sur le forum pour te faire une idée et pour le condamner et par le fait même en faire une généralisation des CPE du Québec.
Euh non, j'ai jamais parlé de "tous" les cpe du Québec. Et tu dois admettre que lorsque vient le temps de revendiquer, les cpe et les garderies beurrent épais sur le dos du "non-normalisé" et le "non-surveillé" des milieux privés! Je l'invente pas, à chaque fois que les CPE et cie veulent plus de places subventionnées, plus de subventions ou plus de budgets ils affirment qu'eux sont la coches et qu'on devrait les reconnaître comme les "experts" de la petite enfance... Hors, même avec le peu de détails que je peux lire dans ce post, c'est bien une preuve que ce n'est pas "tous" les CPE qui ont la barre haute... Ce qui n'exclue en aucun aucun que ce soit aussi vrai pour le privé!

Ceci étant dit, on travaille avec de jeunes enfants... Eux méritent une chance, nous, toutes autant que nous sommes... Beaucoup moins! Peu importe privé, subventionnées ou en installation... L'alimentation est primordiale, ce n'est pas une petite gaffe anodine. On ne parle pas d'un simple ajustement, on parle d'une chose qui n'existait simplement pas avant l'intervention de parents exaspérés. Combien de temps a pu s'écouler avant que les parents le réalisent ? Le cpe aurait-il changé les choses sans l'intervention des parents? S'il n'a qu'un four, et qu'il ont la même cuisinière... Et que celle-ci n'est pas en mesure de créer elle-même un menu, tu ne trouve pas cela inquiétant ? Tu trouves que c'est plus important de louanger ce CPE qui servait des aliments cheaps, inadéquats bourrés de chimique?

On pourrait en discuter 1000 ans, je ne serai toujours pas d'accord. Quand tu fais une erreur, tu la rectifies... Je veux bien. Quand tu SAIS que tu fais une erreur et que tu la corriges quand tu te fais pogner... C'est autre chose

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: