|

23/01/2015, 07:10
Je pense qu'il est très facile de supposer. Oui il est possible, et fort probable qu'elle ait été au courant à la signature et qu'elle l'a caché. Les raisons qui l'aurait poussé à le cacher? sans doute qu'elle pensait pouvoir travailler jusqu'au bout, et peut-être même prendre une remplaçante pour une fermeture de courte durée.
Mais peut etre aussi qu'elle ignorait qu'elle était enceinte, qu'elle n'avait pas de symptome apparant et qu'elle a appris la nouvelle d'une facon imprévue (ca m'est arrivé à ma première grossesse, lors d'un test d'urine pour une infection urinaire on m'a appris en même temps que j'etais enceinte d'au moins 14 semaines alors que je n'avais aucun symptômes et encore mes règles)
Mais non, lors d'une fermeture pour raisons valables (déménagement, grossesse ou autre) la RSG n'a rien a donner aux parents, c'est regrettable car certains en abusent sans doute, mais c'est la loi. Ca s'équivaut un peu a la loi qui dit que tant que la première journée du contrat n'est pas commencé le contrat n'est pas valide. Donc un parent qui signe un contrat, ou renouvelle, peut la première journée ne pas venir avec son enfant. Il ne doit donc rien a la RSG (même pas le 50$ ou 10% car le contrat n'est pas officiellement commencé) et la RSG n'a eu aucun préavis, et a seulement perdu une place. Mais c'est la loi et malgré ses failles elle est aussi là pour protéger les gens qui sont bien veillant. Une rsg obligé de fermer du jour au lendemain pour maladie ou grossesse retrait préventif perd déjà son salaire, elle n'aurait sans doute pas les moyens de dédommagés tous ses parent etc.
Bref peu importe qu'elle ait ou non été au courant, je pense que le plus important est de mettre votre énergie à trouver un autre milieu, avec une nouvelle éducatrice. Et le meilleur conseil que je pourrais vous donner serait de ne pas transférer cette frustration (tout a fait justifiable) au prochain milieu. Des rsg sincères et transparentes envers les parents, ca existe je vous le promet! Ce n'est malheureusement pas toujours facile de les trouver et en vérité, pour le savoir il faut essayer.
Bonne chance dans vos recherches!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|