Afficher un message
non lus
  (#189)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 24/01/2015, 09:35

Tout d'abord, je te suggère de lire le guide des règlements du MFA sur les services de garde. Tu dois connaîtres les règlements avant de t'embarquer dans cette grande aventure....

1- C'est variable, cela dépend du nombre d'enfant que tu veux recevoir; est-ce une nouvelle construction ou tu rénoves ? La qualité des installations ?(c'est comme dans tout, tu peux choisir du haut de gamme et bas de gamme). L'architecte évaluer tes besoins et ton budget mais par la suite c'est à toi de faire faire des soumissions et choisir le contracteur et encore là, c'est TRÈS variable

2- Si tu demandes un prêt, la banque va te demander si tu as fais une étude de marché pour connaître les besoins de ton secteur. Des firmes existent pour faire ce genre de recherche. Pour commencer, tu peux vérifier ici sur le site les places disponibles dans ton secteur et vérifier la présence des CPE dans l'environnement (ils annoncent rarement leur place). Une annonce sur kijiji selon moi ne vaut rien....

3- Il faut effectivement tout mener de front ! Tu dois commencer par trouver une endroit (terrain ou batiment existant) et vérifier quels sont les permis nécessaires dans ta ville pour t'implanter (ex: tu dois demander des permis d'occupation dans certaines villes).

Ensuite, faire évaluer la possibilité du projet par un architecte (batiment ou terrain disponible), pour savoir si l'endroit va correspondre à toutes les normes (MFA, code du batiment, Ville, etc.)

Pour les coûts, tu dois faire faire des soumissions ! Ainsi tu sauras combien ça va te coûter pour tout...

4- Je n'ai jamais vu ce type de liste. Si tu as travaillé en petite enfance, tu dois avoir une idée du matériel nécessaire au fonctionnement d'une garderie. Tu peux débuter l'aventure avec le nécessaire et y aller progressivement. De toute façon, la clientèle n'arrive pas d'un seul coup !

5-Il y a des compagnies qui existent pour te coacher moyennant rétribution. Je doute qu'un propriétaire de garderie accepte de coacher un futur compétiteur bénévolement.

6- Oui.

7-Ce n'est pas nécessaire de nommer cette information immédiatement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: