Afficher un message
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 29/01/2015, 15:47

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
même si je vous comprends et que vous avez raison d'être choquées du comportement des parents, je trouve ton texte un peu rude sur la réalité des parents modernes qui sont obligés pour la plupart de travailler temps plein car le coût de la vie est très élevé, beaucoup de gens tiennent des budgets extrêmement serrés, et que ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'être bien entouré par des personnes disposées à garder leur enfant un jour de semaine. Parfois, pour les parents c'est réellement un véritable casse-tête. Ça ne justifie pas le fait de mentir ou de dépasser les bornes de ce qui est acceptable, mais les parents peuvent quand même avoir un peu de compassion. Ce n'est pas parce qu'ils ont du mal à s'absenter du travail qu'ils n'aiment pas leurs enfants et qu'ils sont de mauvais parents. Nous sommes esclave (pour la plupart) d'une société où les 2 parents doivent travailler pour payer les factures. Nous n'avions pas ce problème à l'époque où il était normal que la mère reste au foyer pour s'occuper de ses enfants. Et moi, ce serait 100 fois ce que je préfèrerais, et je sais que je ne suis pas la seule.

Pourquoi ne pas le faire alors...les jugements?? La societe??
Moi je suis seule avec mes enfants..une maison un auto et proprietaire...est ce que je voyage..non....est ce que je suis au resto...non...est ce quils sont heureux...ben oui..
Nos choix cest nous qui les faisons...oui je suis rude mais comme on dit il faut travailler dedans pour comprendre...au meme titre que peu importe ce dans quoi vous travaillez vous pourriez en dire vous aussi...pis probablement quon dirait ben voyons donc!!
Mon exemple en ai un veridique..avec lequel je passe mes matins et mes soirs a lentendre chialer que cest donc pas drole son enfant, que cest donc cher un enfant...et en meme temps me dire que cest pas drole parce que bebe 2 ne colle pas et quelle ne peut surtout pas manquer du travail...pour moi cest dure a comprendre mais je respecte leur choix...ils trouvent ca moins drole le soir a lheure du dodo quand lenfant hurle sa vie pour mappeler ou que le samedi matin il fait une crise de 45 minutes pour venir me voir...comme parent stp pose toi des questions...pis on a ben beau dire je passe 50 heures avec pis que je suis une personne significative pour cet enfant, jai beau laimer gros comme le ciel...ca me fait de la peine et ca me frustre
   
Réponse avec citation