Afficher un message
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/01/2015, 07:07

Moi je suis en position d'autorité sur les enfants, et pourtant on se fait souvent des calins ou des bizoo sur la joue lors des départs! Ca vient toujours des enfants, et ca me fait super plaisir!
Ici les parents sont toujours au courant que mon conjoint fait partie intégrante de la garderie! Ils le rencontrent lors de la 1ere visite, et ils sont au courant de son implication: lorsqu'il travaille de jour il est ici vers le début de l'après midi. Il passe l'après midi avec nous à la garderie. Il joue avec nous, m'aide à les coucher / réveiller, participe aux causeries, mange la collation avec les minis, vient jouer dehors avec nous, il prend les poupons au besoin etc. Et il arrive qu'il soit sur un chiffre de soir donc il est là toute la journée.

Il n'est pas mon remplaçant #1 parce qu'il ne peut pas rater son travail du tout, mais lorsque j'ai une urgence ou un rendez-vous médical en fin de journée ou lorsqu'il travail de soir c'est lui qui remplace. Les parents ont toujours (avec lui ou quelquun d'autre) le choix de garder leur enfant a la maison et de ne pas payer) ou de les amener et de payer la journée avec le remplaçant. Lorsque ma mère ou mon conjoint sont remplacant tous les enfants sont présents! Lorsqu'il s'agit d'une remplacante extérieure, qu'il ne connaissent pas, ou que moi je connais moins, ils gardent tous leurs enfants.

J'ai deux poupons, il ne changent pas de couches (quand je suis là) simplement parce qu'il n'aime pas ca! Mes plus grands vont seul au toilette.

Il ne fait pas spontanément des câlins, mais si en quittant un enfant lui en fait un, ca lui fait plaisir! Je ne crois pas que les parents sont déranger par ca (même si ils ne me disent pas textuellement ca ne me dérange pas) ils ont le même grand sourire de satisfaction face a leur enfant heureux d'avoir jouer avec lui que lorsqu'il me font des câlins a moi..

Je pense que cest un sujet qui se parle bien avec les parents. Mais ca doit commencer par son opinion a lui, s'il n'est pas a l'aise alors il ne faut pas forcer. Si ce n'est qu'en réaction des parents de la garderie alors pourquoi ne pas simplement aborder la question avec eux devant lui!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: