|

30/01/2015, 07:38
Je ralentis toujours quand j'ai des enfants qui sont malades, amorphe ou fiévreux, mais des enfants qui ne ''suivent pas'' il y en a aussi! Et ce n'est pas une question de rythmes, l'expression ''ne suis pas'' est juste une expression. J'ai un grand de presque 4 ans ici qui quand il ne feel pas, il ne feel pas. Il ne sera pas juste amorphe et relax dans le coin de relaxation. Il boude, grogne, hurle, jette tout par terre etc. Il veut maman, il veut son lit, il veut son lapin (toutou), il veut sa tasse de Transformer pour boire le lait chaud DE LA MAISON. J'ai beau accepter son toutou lapin, le mettre sur un divan lit de Spiderman avec un million de couvertures, lui donner du lait chaud dans son verre de garderie préféré (johny test) ya rien a faire. Il se couche dans le coin relax et pitche tous les livres par terre, lorsqu'il se met a tousser beaucoup il se fache et fait une crise en demandant maman, il trouve que mon lait chaud ne goute pas le lait chaud de maman, etc. Donc oui, il arrive que je texte maman en lui disant que Mini ne feel pas et ne ''suis pas'' les autres. Pas parce que ma journée est trop chargée mais parce que même si je me couche a coté de lui sur le tapis pour le flatter, ya rien a faire, c'est pas ca qu'il a besoin. Et que malheureusement, j'ai d'autres cocos a m'occuper, même si on ne fait rien de grandiose, je ne peux pas gerer 12 crises d'affilé de coco qui feel pas..
Chaque enfant est différent, et il y en a qui peuvent faire une journée plus relax sans problèmes, mais en même temps pour l'éducatrice qui en a 6 a s'occuper de ne pas faire grand chose pour X, de faire des activités qui bougent assez pour l'énergie de Y, de choisir entre rester a l'intérieur pour A qui fait de la fievre intensément et aller dehors pour le reste du groupe top shape, c'est pas évident. Peut etre que ce n'est pas évident pour maman et papa non plus, mais ca fait partie des joies d'etre parent..
Et une éducatrice qui choisit de ne jamais accepter aucun enfant avec de la fièvre, ca reste dans son droit et le parent est au courant (jespere) quand il la choisit comme éducatrice. Si un parent n'a aucune marge de manœuvre pour prendre un congé, qu'il n'a pas de plan B a proximité, alors ca doit faire partie de la discussion lorsqu'il rencontre une nouvelle éducatrice et signe un contrat.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|