30/01/2015, 07:16
En théorie, c'est une bonne idée. Mais en pratique, je ne sais pas si ça peut fonctionner. Déjà pour toi, ça devient difficile de gérer ton horaire. Et au niveau tarif aussi. Si les parents ont droit à 8h, ils ne peuvent pas payer le même tarif que celui qui travaille 12h.
Les parents qui ont envie de passer du temps avec leur enfant le font spontanément dès que cela leur est possible.
D'un autre côté, même si tu as raison sur le fait que certains parents abusent... Je crois que ce que fait le parent de ses journées ne me concerne pas. D'un côté strictement "affaires", j'offre un service, le parent paie ce service et peut l'utiliser comme bon lui semble (utiliser toutes les heures payés, ou prendre congé avec son enfant). Ce sujet à souvent été débattue...
Aussi, si tu es à "horaire variable" tu pourrais te retrouver à ouvrir à 6h pour un parent et de devoir fermer à 18h30 pour un autre... Ce qui au bout du compte te fait à toi une journée de travail de plus de 12h pour le même salaire. Occasionnellement, ça se fait, mais si c'est toute la semaine, ça peut vite devenir épuisant...
|