Afficher un message
non lus
  (#4)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 30/01/2015, 07:54

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi je fais des contrats avec horaires variables pour chacun de mes parents. J'offre 9h de garde dans la journée et c'est cet horaire qui est inscrit dans mes publicités (magarderie.com, Facebook etc.). Par contre j'indique que cet horaire peut être flexible au besoin. J'ai un tarif fixe par jour (peu importe l'horaire que j'accepte).

J'ai 4 enfants dans ma garderie. J'ai 4 horaires inscrit au contrat différent.

J'ai un ami qui a besoin de 30 minutes supplémentaires le soir 2 jours/semaine. Dans le contrat il y a donc 3 jours a 9h de garde, et 2 jours a 9h30.

J'ai un enfant qui avait un horaire 30 min plus tot (matin et soir) chaque jour. Ca été très difficile de faire respecter l'heure d'arrivée le soir: traffic, tempete de neige, imprévus, etc. Comme les parents savaient que je fermait 30 minutes après pour le reste des parents, ils s'en permettaient. J'ai fini par accepter d'ajouter 30 minutes le soir. Je suis donc ouverte pendant 9h30 chaque jour pour eux.

J'ai un enfant qui avait besoin d'un horaire très léger il arrive vers 10h et quitte vers 14h sauf en cas d'imprévus. Il a donc un horaire de 9h inscrit a son contrat.

Finalement j'ai un mini qui avait besoin 1x/semaine sans journée fixe de 1h de plus le soir. Il a donc 4 jours a 9h de garde et 1 journée a 10h de garde (je connais la journée le vendredi de la semaine précédente).

Tous les parents paient le même tarif. Lorsqu'un parent vient me rencontrer il connait mon tarif par jour et mon horaire. Ceux qui ont besoin d'un horaire différent (pour le travail ou autre) me parle de leur besoin et je décide si ca me convient ou non. Les parents qui ne travaillent pas ou n'ont pas besoin ne me demande pas de changer mon horaire..

Donc oui je pense que c'est tout a fait possible et faisable. Je te conseille de faire un horaire très clair et précis avec le parent: lundi x heures a x heure, mardi x heure a x heure etc. Si tu laisses simplement les journées de travail vs les journées de congé ca risque de poser des problèmes. Si les parents ont des journées fixe de travail indiques les aux contrats avec l'horaire convenu.

Sinon, tu peux aussi avoir des heures d'ouverture de 12h par jour, mais tu demandes au parent de n'utiliser que X heures par jour. Tu notes l'heure d'arrivée des enfants et tu t'assures que ca soit respecter.

J'ai deux enfants qui quittent cette année pour l'école et j'avoue que pour mes prochains, mon heure de fermeture sera moins négociable. Je serai toujours flexible sur l'heure d'arrivée mais je mettrai sans doute une heure de fermeture fixe et identique pour tous parce que je remarque que les journées ou je n'ai qu'un enfant présent pendant 1h voir même 1h30 de plus ca me chicote plus. C'est un peu plus de gestion et de travail mais c'est tout a fait possible. Et tous mes parents utilisateurs sont au courant que je peux a ma guise faire une entente différente avec chacun des parents. Je dirais que ca fait aussi la force de mon milieu, la flexibilité.
C'est tout à fait ce genre de contrat que je compte faire, avec des horaires différent selon les besoins des parents mais fixe au contrat: lundi de -à-, mardi de -à-.... et ainsi de suite ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message: