|

30/01/2015, 13:51
Bonsoir à toutes,
Merci Charlie Angel de cette information. Je ne connais pas la profession et le rôle d'un kinésiologue, mais je vais me renseigner. Alice progresse dans certains domaines (émet des phonèmes, ouvre mieux la bouche..) et dans d'autres domaines notre bébé révèle d'autres manifestations (comme examiner ses mains, mouvement du corps répétitif..etc). Nous avons peut-être trop tendance à l'observer, mais il est difficile de ne pas remarquer ces attitudes. S'il y avait des mamans qui puissent voir les vidéos que nous avons faites ce serait un avis, je pense, de personnes ayant eu l'expérience de ce parcours.
Une chose significative est que depuis que notre Alice fait les pas, elle aime être dans le trotteur, jusqu'à un certain moment. Mais puis-laisser Alice dans cet "engin" qui ne l'aide pas dans son développement moteur. Le sol est le lieu le plus adapté pour la motricité. Mais dans ce cas particulier, puisqu'elle s'y trouve mieux, ne serais-ce pas favorable? Nous sommes en France, et il est bien connu que nous ne sommes pas au sommet de la prise en charge médicale, loin s'en faut. Reculer toujours devant une évidence est un gain de temps et d'argent...
Si certains parents ont un peu d'intérêt pour notre pupuce et nous apporter leur propre expérience, nous en serons reconnaissants.
Bonne soirée à toutes et tous, j'attends vos réponses. Eva
|