Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, ainsi que nouvellement maman (mon fils a 9 mois). J'aimerais avoir vos témoignages et votre opinion par rapport à l'intégration de mon fils en garderie.
J'ai trouvé une place pour mon fils il y a quelques mois, ça avait vraiment «cliqué» avec la RSG (garderie accrédité en MF), donc j'ai signé le contrat. Comme il a été signé il y a environ 4-5 mois, il y a certaines questions que je n'ai pas posées, par exemple l'heure des siestes. Mon fils fait de très belles siestes depuis qu'il a 7 mois (environ 1h30 en matinée et 2h00 en après-midi). Voilà que j'apprends que la RSG veut tenter de supprimer la sieste du matin, ou du moins la raccourcir, pour qu'il dorme de 12h00 à 15h00 en après-midi ... Je trouve que c'est long pour une sieste de poupon 3 heures de suite! Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'elle devrait le réveiller de sa sieste du matin?
De plus, on a commencé l'intégration de mon fils il y a deux semaines. La première semaine, il a fait 1 heure/jour. La deuxième semaine, il a fait 2 heures/jour. La troisième semaine, je me suis entendue avec la RSG pour que mon fils passe des matinées complètes, soit de 8h00 à 11h30. C'est mon conjoint qui va porter notre fils cette semaine à la garderie, je suis de retour au travail et lui en congé de paternité. Lundi, la RSG a dit a mon conjoint qu'elle préférait le garder 2 heures/jour, et elle a insinué que c'était notre entente. Considérant que la semaine prochaine papa et maman vont travailler, et que bébé sera à la garderie de 8h00 à 16h00, trouvez-vous cela logique de l'envoyer seulement deux heures/jour cette semaine? Je trouve ça aussi bizarre qu'elle change l'horaire établit avec mon conjoint et fasse comme si rien était ... Peut-être est-ce un malentendu?
Merci de vos réponses