Afficher un message
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 03/02/2015, 14:43

Effectivement, 3h de sieste, c'est long. Peu d'enfant dorme autant. La moyenne ici est plutôt de 2h-2h30. La période de sieste est de 13h à 15h30. Et normalement, à 15h30, tout le monde est réveillé. Je trouverais étrange que tout son sg soit composé de gros dormeurs de 3h...

Je ne supprime pas la sieste d'un poupon tant qu'il fait des siestes en am à la maison. À la limite, je vais le réveiller moi-même pour qu'il ait le temps de se réveiller avant le diner et ainsi respecter l'horaire du service de garde. Mais ce sont généralement les enfants de 15-16 mois, qui vont bientôt cesser de faire des sieste en am que je réveille. À 9 mois, je crois que le mieux est de respecter son rythme et je doute que ce soit une bonne idée de lui couper sa sieste. Un enfant fatigué ne dormira pas nécessairement plus longtemps en après-midi. La sieste en avant-midi peut être nécessaire jusqu'à 18 mois chez certains enfants.

Pour les intégrations, je fonctionne plutôt sur des demi-journées que par nombre d'heure. Par exemple, des demi-journées pour la première semaine, la 2e semaine, 1-2 demi-journées et ensuite on tente pour la sieste d'après-midi. On suit le rythme de l'enfant. Si ça se passe bien, l'intégration est plus rapide.

Alors non, je ne trouve pas logique de faire seulement des 2h alors que la semaine prochaine il fera des journées complètes. J'ai peur que ce soit une trop grande différence...

ptitebibite

Réponse avec citation