Afficher un message
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/02/2015, 06:58

Bonjour je vais te donner mon avis en tant que maman voici ce qui ferait que je passerais a une autre annonce:

1-Pas de photos. J'aime mieux voir un milieu pas encore fini que de ne rien voir du tout. Pour avoir eu plusieurs mauvaises visites (des milieux vraiment pas conforme, mal propre et tout) je préfère voir quelques photos avant de perdre du temps à aller visiter...

2-Tu as 5 places à combler, ce qui veut dire j'imagine que tu n'as qu'un seul ami a la garderie ou aucun (sauf tes enfants). Tous les milieux passe par là, il en faut un pour partir le bal. Mais j'avoue que s'il y a beaucoup de choix dans ton secteur, avec les mêmes heures d'ouverture et le même tarif, je risque de rencontrer d'abord le service de garde qui a 2-3 amis déjà pour ma fille.

3- Tes heures d'ouverture qui commence à 7h15 pour moi sont trop tard. Surtout pour une garderie rive-sud. Beaucoup de parents commence à travailler tôt et beaucoup peuvent travailler à Montréal ou les environs et risque d'être très serré dans le temps avec une garderie a 7h15.

4- Pas de numéro de téléphone. Moi je préfère quand un parent me contacte par courriel, j'ai plus de temps, je peux écrire en détail tout ce que j'ai a dire ou a demander sans rien oublier avant de prévoir une rencontre etc. Mais plusieurs parents préfère au contraire entendre ta voix, ta façon de t'exprimer, sentir une certaine chimie entre vous deux avant de venir visiter.

Finalement, ce n'est qu'un conseil mais je referais la description de la fiche en la personnalisant un peu! Personnellement, j'ai eu plusieurs commentaires de parents qui m'ont dit avoir bien aimé ma description de ma fiche, qui n'était pas simplement le monologue standard qu'on retrouve dans chacune des fiches.

Mais sinon, même en répondant aux critères de ce que nous croyons être mieux, il y aura toujours des secteurs plus difficiles à combler, ou des moments de l'année plus difficile.

J'ai 2 places affichée depuis 1 semaine. Même tarif, même horaire, même garderie. Une place pour maintenant, une pour le mois de mai. Ma place du mois de mai a déjà 3 visites prévues au cours de la semaine alors que je n'ai eu aucun appel/courriel pour celle de maintenant. Peut etre que d'afficher 3 places maintenant et une place en mars ou avril t'aiderait. Certains parents peuvent ne pas te contacter pour une place au printemps avril-mai parce qu'ils se disent que tu désires combler immédiatement.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: