|

04/02/2015, 07:14
Le principal problème que je vois est le manque de communication. Avez-vous parlé de votre incertitude face aux siestes (couper celle am et allonger celle pm) a votre RSG? Qu'est-ce qu'elle a dit? Pour moi sa réaction est la chose la plus importante dans l'histoire.
Si elle est prête a en discuter, a trouver une solution ou un compromis qui vous convient et à elle aussi, alors c'est parfait. Si au contraire elle n'est pas flexible, si votre opinion ou vos inquiétudes de ''l'intéresse pas'' et qu'elle n'est pas ouverte à la conversation alors ca sonnerait une alarme pour moi. Vous êtes encore en intégration, avec un jeune poupon et déjà 2 choses sont à discuter. Ce n'est pas dramatique, il faut toujours une adaptation, autant pour le poupon que pour les parents et la responsable de garderie. Mais il est important de voir comment vous gérer cette adaptation et comment elle le gère. Si aucune communication n'est possible maintenant, ca ne changera pas et ca sera toujours comme ca.
Je trouve aussi que les siestes sont longues. Ici j'ai de gros dormeurs donc la sieste pm durent 2h à 2h30, mais la seule règle est de rester sur son tapis et non pas de dormir. Et ca ne s'applique pas aux poupons qui dorment dans un parc. Un poupon dort quand il en a besoin et a moins qu'ils dépasse sur mon heure dîner, je ne changerai rien avant au moins ces 16-18 mois. (a moins qu'a la maison maman et papa change quelque chose).
Pour l'horaire d'intégration je trouve aussi que votre façon de penser était justifié. Chaque RSG fonctionne différemment pour une intégration et je ne pense pas qu'il y a qui soit mauvaise. Seulement certaines sont mieux pour certains enfants. Encore une fois, ce qui me chicote le plus c'est son manque d'intérêt pour ce que vous en pensez..
Vous êtes supposé travailler ensemble pour le bien de l'enfant, et non pas chacun de votre côté..
Étant donné que vous venez juste de commencer et qu'il y a déjà des problèmes de communication j'avoue que moi je fouinerais ailleurs voir si un autre milieu pourrait me convenir mieux.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|