Citation:
Envoyé par Micali
Et bien moi je suis au privé, je lui donne 15$/heure et je ne déduis rien du tout. Elle met ce revenu à la case "autre revenu" sur son rapport d'impôt ou pas, c'est son problème, elle me fait un recu pour sa paye et sa fini là.
Je mets la totalité des sommes que je lui ai données dans l'année, celle-ci est retirée de mon revenu brut, avant que j'ai même commencé à faire mon état financier, ce qui réduit grandement mes impots à payer.
C'est parfaitement légal et légitime puisque je ne lui remettrai pas de cessation d'emploi et que les heures travaillées chez moi sont non valides pour de l'assurance emploi.
|
Est-ce que tu parles d'une assistante qui travaille toute la semaine ou d'une remplaçante qui travaille occasionnellement?
Dans le cas de l'assistante ce n'est pas légal. Je te dirais même que si elle cesse de travailler chez toi elle pourrait déposer une demande à l'assurance emploi, à ce moment commenceront les problèmes .... Si elle se blesse au travail elle pourrait également réclamer de la CSST encore la c'est l'employeur qui en assume la responsabilité... A toi de voir !!!!