Discussion: Salaire assistante
Afficher un message
non lus
  (#8)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 04/02/2015, 14:36

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi j'ai été assistante pendant plusieurs mois et j'étais considéré comme travailleur autonome! Je travaillais 4h par jour chaque jour soit 20h par semaine. Et la garderie en milieu familial où je travaillais étais reconnu par un BC et avait tous les papiers a cet effet (concernant mon travail comme travailleur autonome). Je remettais un recu à la propriétaire de la garderie. Je faisais mon rapport d'impot avec comme revenu ceux de mon travail d'assistante 20h /semaine + celui de remplacante occasionnelle en CPE.

Dans les deux cas j'étais bien travailleur autonome. En cas de blessure les assurances de la garderie ou j'étais aurait couvert s'il y avait eu quelque chose de grave mais je n'aurais pas eu droit à la CSST. De plus, lorsque d'un commun accord mon poste s'est arrêtée parce que je voulais ouvrir ma propre garderie en milieu familial, je n'avais pas droit au chômage. Je payais toutes les déductions à la fin de l'année dans mes impots exactement comme en ce moment propriétaire d'une garderie privée en MF.

Comme la garderie était reconnu je devais signer une feuille chaque mois concernant le montant que j,avais recu, ca détaillait aussi mon nombre d'heures et mes définitions de tâches (et c'était a part du recu que je fournissais, c'était simplement une feuille qu'exigeait le BC de la garderie où je travaillais puisque je n'étais pas salarié mais bien travailleur autonome).
Le BC n'a rien à voir dans la gestion financière du service de garde. La seule chose qu'il vérifie c'est si l'assistante remplie les conditions pour être assistante selon le règlement du ministère de la famille en aucun temps il vérifie les obligations selon le ministère du revenu.

Réponse avec citation