Discussion: Salaire assistante
Afficher un message
non lus
  (#27)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/02/2015, 17:07

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Il est de ta responsabilité de lire les guide fournit par le gouvernement afin de déclarer comme il se doit. Même si tes rapports d'impôts "passe comme une lettre à la poste" ça ne veut pas dire que tu n'aurait pas de problème dans le cas d'une vérification!

Moi je connais des RSG qui ont du rembourser les cotisations d'employeur pour des salaires versés. Et également rester rétroactivement les cotisations à la csst.

Alors libre à toi de fonctionner comme tu le veux mais il ne s'agit pas seulement d'affirmer l'avoir lu pour dire que c'est légal!
Au début t'en savais rien, et là tu connais des rsg qui ont du remboursées. Il s'en passe des choses dans une après midi

Moi, je l'ai lu, je l'ai fait et j'ai une formation de Raymond Chabot en comptabilité d'entreprise. (Non, non, pas de cet après midi... Mais d'il y a quelques années). Je te rassure, ce n'est pas des cabochons qui vérifient tes impots, ce sont des comptables qualifiés. Saches, que tes impots sont vérifiés 3 fois, lors de la réception, vérifier apres 6 mois de la production et une autre fois l'année suivante! En cas d'anomalie (je présume que si ma méthode était mauvaise, elle serait une anomalie) ils vérifient tes 5 années antérieures ou ils vérifieront chaque détails et demanderont des preuves... Comment je sais tout ca? Je connais 2 de mes cousines sont contrôleures aux impots. Je déclare un montant qui représente le quart ou presque de mon revenu brut de cette façon. J'ai en ma possession, les reçus, le no d'ass. Sociale de mon assistante, prouvant que je lui ai bel et bien remis ce montant contre un service. Que je lui donne 250$/semaine brut ou que je lui donne 200$/net et garde 50$/de ses déductions à elle, revient exactement au même si de son côté elle déclare 250$/sem et paye ses impots. Pourquoi le gouvernement contesterait une telle procédure??? L'important pour lui c'est de ramasser son 50$! Le nom sur le chèque l'importe peu. Chaque année des employeurs prélèvent des impots à leurs employés... Ca n'empêche pas les 2 palliers de gouvernements de te réclamer des montants supplémentaires si tu n'as pas payer assé! C'est pareil ici, il va réclamer sur le montant brut recu.
   
Réponse avec citation