|

07/02/2015, 13:35
Mon anti-virus est celui d'inclus dans Windows 7 (on a pas 8 à la maison, ni au bureau, mon conjoint déteste le 8).
Donc on est sous Microsoft Security Essentials. Et à force de voir les infections qui passent, je sais flairer les pirates dans mes courriels. Donc est-ce mon anti virus qui est très bon ou ma façon de naviguer qui est en cause, mais je suis très peu infectée.
Mais on avait AVG avant, qui était aussi un bon anti-virus, par contre, je ne sais plus s'ils offrent encore la version de base gratuitement.
Pour le navigateur... Je sais pas, je me suis habituée pas mal vite à Mozilla (et j'adore la consonance gorilla qu'il y a... tu m'as démasquée). Pourtant il est pas mal similaire à IE. Je dois avoir été contaminée par mon conjoint (en plus de me donner ses microbes). Il me semble plus convivial.
Il y a encore pas mal de monde qui roule sous Internet Explorer. Il est toujours aussi populaire et comme les gens sont souvent "paresseux" (ou tout simplement "inconscient" des choix qu'ils ont) ou ils sont moins enclins à faire confiance à des marques moins reconnues, ils restent dans leurs vieilles pantoufles et c'est plus facile d'atteindre le max de gens en attaquant un produit installé de série sur les ordis (et dont le "constructeur" ne bichonne peut être pas au maximum, ou qui est lui aussi, bien installer dans ses vieilles pantoufles) plutôt que de tenter le coup avec des navigateurs qui sont le seul produit d'une entreprise et qui reçoit toute l'attention nécessaire et qui a possiblement une réplique assez rapide aux tentatives de piratage.
Désolée du retard dans la réponse, j'ai pas eu de temps pour moi hier.
|