Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

09/02/2015, 16:49
Bonsoir ptitebibite,
Je suis convaincue que tu bichonnes les petits enfants qui te sont confiés.
Que tu leur donnes tout ce qu'implique les aspects du développement global.
La majorité des enfants qui fréquentent nos milieux n'ont pas besoin de nous, je m'explique , ce sont les parents qui ont prédominance sur leur besoins, nous sommes que des accompagnatrices au grand cœur et un grand savoir faire ( en général).
Si l,enfant éclate en gros sanglots , elle a dû se retenir une grande partie de la journée et elle explose à la vue de son parent adoré.
Le lien d'attachement si important n'est pas encore significatif entre vous 2 et encore moins toi avec les parents cela demande du temps .
Tu n'as rien à te reprocher donc ne sois pas mal à l,aise et transforme la situation.
Quand le parent arrive tu leur laisses le temps des retrouvailles ( sans larmes de la part du parent si c,est possible) ensuite tu t'approches sans rependre l,enfant et simplement dire '' tu es contente papa, maman sont venus te chercher comme promis'' quel que chose du genre, tu pleures de joie ma petite puce 
Sa résilience face au sentiment d'abandon n,a pas eu le temps d'opérer totalement, elle va un pas à la fois prendre confiance en elle et en vous tous.
Qu'on le veuille ou non l'enfant souffre d'un sentiment d'abandon qui fini par se résorber avec le temps.
Je prend l'exemple du petit bébé assit dans sa chaise haute , il te voit, tu fais seulement disparaitre de sa vue 30 secondes il ne te voit plus et il se met à pleurer comme dix.
Tu reviens dans la seconde qui suit et il arrête instantanément de pleurer, tu disparaît 1 seconde et il se remet à hurler  cela pratique sa résilience.
Quand les petits arrivent le matin , je demande aux parents de les déposer avant que je les prennent, car si je les prend à partir de leur bras à eux, l,enfant à comme impression que je les retire des bras de leur parent.
Donc le parent quand il a terminé les bisous, bonne journée, amuse toi bien , je reviens te chercher vers telle heure ,aurevoirext...c,est à ce moment que j,entre en contact physique avec l,enfant en le prenant dans mes bras.
Tu peux prendre comme entente avec le parent et cela les rassurent, que si son enfant est réellement hyper malheureux et que tu n,as aucun contrôle sur l,enfant, tu n'arrives pas à la consoler et bien tu leur téléphones immédiatement.
Dis toi que si toi tu te sens mal à l,aise , les parents vont le ressentir, les enfants aussi, donc dédramatises la situation et donnes quelques outils aux parent.
Car si le parent pleure , c,est comme si il disait à l,enfant tu as raison ext......
Bonne nuit je m,en vais combattre les de virus alliés aux microbes
Citation:
Envoyé par ptitebibite
J'ai une petite nouvelle depuis janvier. Elle a 16 mois. Elle est à temps partiel et pas des journées consécutives. Malgré ces conditions pas idéales, l'intégration se passe bien.
Elle quelques minutes dans mes bras à l'arrivée et le reste de la journée se passe bien.
Mais le soir, elle se met à pleurer dès qu'elle voit ses parents. Pas un pleure de "je ne veux pas partir". Elle joue bien, ses parents entrent et elle se met à pleurer en tendant les bras vers eux, comme si elle avait passé une journée terrible et que ses parents venaient la sauver.
Pour le parent qui quitte avec une fillette la larme à l'œil et qui arrive avec sa fille qui pleure, ça doit lui laisser une drôle d'impression. Alors que dans les faits, ses journées sont très bien. Elle a des petits moments d'insécurité parfois en cours de journée, mais sans plus.
Vous pensez quoi de cette réaction?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|