Citation:
Envoyé par Dan
Justement, le bébé en question a le poids d'un enfant de 15-20 mois... Un enfant qui, généralement, marche, joue seul et a besoin de "moins de soins constant" qu'un poupon de 8 mois qui est pas mal moins mobile, et qui n'a pas encore réparti son centre de gravité, qui fait encore "grosse poche de patate" quand on le prend...
La RSG est peut être hyper bonne avec les poupons... qui ont le poids médian de poupons. Et elle croyait peut être sincèrement y arriver. Elle a quand même eu une lune de miel de 10 demi-jours seule avec lui, il semblait même bien dans le groupe...
Et peut être, comme beaucoup de RSG sur ce site, elle a pas mal de difficulté à parler et dire les vraies affaires aux parents. Elle ne voulait peut être pas blesser les parents et s'y est mal pris.
J'ai eu deux enfants (à moi), ils ont eu 24 lbs vers 15 mois et vers 20 mois (garçon et fille) donc sensiblement dans le 50ième percentile. Et malgré que j’avais mon fils de 15 mois avec moi 24/7, le fils de mon amie (qui était du gabarit du poupon du post et qui a 6 mois de moins que mon fils) semblait plus lourd que mon fils à poids égal (et quand je le prenais, j'avais mal dans le dos dans les minutes qui suivaient, contrairement à quand je prenais mon fils, et j'étais enceinte de 6-7 mois à ce moment là). Mon fils était plus grand, plus élancé (le poids réparti plus équitablement sur son corps) et marchait/grimpait. Le conjoint de mon amie me demandait souvent à la blague si je donnais du styro-mousse à manger à mon fils
Tsé, c'était effrayant de prendre mon fils après son fils, j’avais l'impression de mettre trop de force à soulever mon fils et que si je lâchais prise, il allait s'envoler!
Encore aujourd'hui, mon fils est sensiblement dans la moyenne des enfants et il est hyper mince, élancé et tout en muscles (il n'a pas de gras sur le corps, c'en est effrayant), ma fille suis ses traces. Et j'évite de prendre les enfants de mon amie (même si je prend allègrement mes enfants malgré leur 40-45 lbs). Son fils de 3 ans doit avoir le même poids que mon grand de 6 ans et demi, j'ose à peine imaginer combien pèse leur fils de 6 ans.
|
Il ne faut pas sortir ma phrase du contexte, je ne fais que préciser que justement les plus de 18 mois meme 12 mois sont plus autonomes.
J'en ai 2 poupons en surpoids, je ne les laisse pas en plan parcequ'ils sont plus lourds! T'as beau plier les genous, toutes les mamans et rsg du monde connaissent les maux de dos! La maman, elle n'a pas le choix, c'est son enfant! Une rsg a le choix et celle de ce post à choisit de ne pas le garder. S'il fallait retirer tous les poupons en surplus de poid, beaucoup de places se libéreraient !

Ce n'est pas un cas rare un bébé que l'on disait "de lait" il n'y a pas si longtemps.
Je l'endure mon mal de dos, on est un paquet de rsg à l'endurer. Ce que tu as enduré pour ton enfant quelques mois, je le tolère à toutes les intégrations.

Ca demande beaucoup d'endurance et oui être apte à tolérer une douleur quasi-constante. Ce n'est pas un hasard si les enfants deviennent autonomes plus rapidement à la garderie... C'est une nécessité.
Voilà pourquoi je pense qu'il faut un type de personnalité et un haut seuil de tolérance, parceque ce n'est pas facile. Mais une fois que tu t'impliques avec un enfant, je crois aussi qu'il faut que tu le fasses à 100%.