Afficher un message
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 11/02/2015, 08:04

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Peu importe si la raison était valable ou non a nos yeux, je pense que l'important c'est que la RSG a su le dire à la maman. Peut-être qu'elle aurait dû mieux expliquer les raisons, et surement qu'elle aurait dû le dire plus tôt. Mais au bout du compte elle l'a dit lorsqu'elle s'est sentie dépassée par la situation.

En tant que maman je trouverais ca rassurant de savoir que des RSG sont capable de prendre leur responsabilités et de le dire lorsque la situation dépasse leurs limites. Je connais beaucoup de rsg qui semble dépasser par une situation, et ne le dise pas. Les conséquences sont nombreuses et souvent ca se voit dans leur relation avec les enfants. Au moins maintenant la maman a pu trouver une nouvelle garderie plus adapté pour son bébé.. surpoids ou pas!
Tu touches un point très important. Les rsg font face à beaucoup de situations où elles doivent accepter leurs limitent. C'est facile de dire après coup"moi, j'aurais dit..." Mais plusieurs sont en situations de grands stress quand il faut l'annoncer aux parents! Ce n'est pas si simple d'annoncer à un parent qu'on y arrive pas. Ca demande du courage juste de se l'admettre, alors l'admettre à quelqu'un d'autre!

Malheureusement, il faut l'expérimenter pour connaître nos limites et il y a éventuellement des répercussions sur une famille. mais comme maman le dit elle-même, un jour ils en riront ensemble son fils et elle!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: