Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/02/2015, 07:39

Les parents ne voit pas leur semaine comme étant notre ''paie''. Je sais pas comment il voit ca dans leur tête mais pour eux ce n'est pas SI grave. Peut-être parce qu'ils se disent qu'on aura une grosse partie (les autres parents) et qu'il nous manquera juste une petite partie.. Ou peut être que ceux qui pense ainsi sont ceux qui souvent pense qu'on ''travaille pas tant que ca'' ou qu'on a plus ou moins besoin d'une paie chaque semaine puisqu'on travaille comme RSG.

Moi aussi je me dis que je dois être moins conciliante quand j'ai des parents qui exagèrent!
J'ai un parent qui oublie régulièrement le lundi (mais j'oublie toujours de le demander aussi!) comme c'est un cheque et que maman les a dans sa sacoche, si je me rappelle de le demander je l'ai aussitôt! Sinon elle ou moi on y pensera le lendemain matin. J'ai aussi un papa qui doit passer au guichet, je dirais qu'une fois au 2 mois il oublie. Il semble toujours très supris lorsque je lui dis d'attendre au lendemain. Il se confond en excuse, me propose d'aller le chercher immédiatement (risque un retard au travail donc je refuse) et si il peut finira plus tôt pour l'amener le soir (normalement maman vient chercher son enfant le soir). Bref je suis conciliante quand même, je ne charge pas de retard dans ces situations, mais j'ai de bons parents qui me permettre de l'être.

Par contre j'ai aussi eu des parents qui ne m'ont pas payer, qui me payait en retard chaque semaine, et un parent à qui j'ai dû charger un frais de retard tellement j'en pouvais plus. Ces parents ne sont plus à ma garderie!!

J'ai d'ailleurs avancer mon paiement pour le lundi matin, comme ca les oublis/retard ne dépasse jamais la fin de semaine. Avant mon paiement était le jeudi et ceux qui oubliait le vendredi aussi j'étais juste mal pris. Avec le lundi, en cas de besoin je pourrais dire que l'enfant ne peut plus se présenter a la garderie dès le mercredi matin et pousser maman et papa a me payer avant la fin de semaine (et nos commissions et sorties!). Mais je n'ai jamais eu a aller jusque là, heureusement!

Mais bon je te comprend et tien ton bout! Pas facile d'être la méchante personne qui demande son salaire à temps

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 12/02/2015 à 07:42.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: