Afficher un message
non lus
  (#5)
fourire
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 12/02/2015, 08:40

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Papa et maman sont séparés et ne communiquent pas ensemble donc je crois vraiment qu'elle va repasser.

Une chose est sûre... si j'ai laissé passer ce genre de chose dans le passé, ramener les choses comme je le souhaite ne se fait pas en une semaine, il faut simplement que je tienne mon bout. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne me respecte pas parce que je ne vire pas "boutte pour boutte". J'y vais avec la méthode qui me convient le mieux et avec laquelle je suis le plus à l'aise, tout simplement.
Je comprends pourquoi un genre de gêne s installe entre nous et les parents et il devient difficile de faire des rappels sans cesse au sujet de l argent!
Maintenant il y a le parents qui invente des excuses tout le temps. Des excuses a dormir debout genre on a piraté son compte en banque puis c'est gelé puis il doit attendre que l enquête se termine pour me payer, je vous assure que j'ai plein d excuses bidons comme celle la. Ce genre de parents faut pas trop lui donner de chances!
Puis il y a le parents qui depuis 4 ans paye sans oubli, sans fautes toujours a la même date et sans qu on ait besoin de lui dire. Ce parents la, croyez moi si en 4 ans il a oublie 2 fois puis que le lendemain il vient avec l argent et un million de pardons, j ai pas envie de faire de remarque.
Ce que je fais en général, au moment de la signature du contrat, je prends 15mn pour lire avec eux ma régie interne, et quand arrive le moment de parler paye, je dis que la pire insulte que le parent peut me faire c est de me laisser lui demander mon argent et la il retient souvent la leçon.
Donc a nous de faire la part des choses.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fourire pour ce message: