Discussion: Au bout du rouleau
Afficher un message
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2015, 12:00

Citation:
Envoyé par fourire Voir le message
J ai vraiment besoin d aide!
J ai deux enfant dans ma garderie, frères et sœurs 4 et 3 ans, qui ne veulent plus écouter ni respecter aucune consigne. Le retrait ne donne plus rien, ils sont rendu a 5 ou 6 retrait par jour et ils s en fichent éperdument: J avoue que je ne sais plus quoi faire. Avez vous d autres techniques?
Je vous donne un exemple de ce qu ils font, il courent sans arret, ils sortent tous les jouets en même temps, ils grimpent sur les etageres, le garcon est vraiment hyper actif et ne peux pas se tenir lors du bricolage, pas moyen de lui faire faire une activité ( la fille est plus coopérative lors des activités). Par contre ca fait 8 mois qu elle n a plus de couches mais fait caca dans sa culotte systématiquement a chaque heure du diner ) on dirait qu elle le fait expres pour me faire parler et elle se met a rire avec son frere, surtout qu elle le fait juste apres le passage au toilette. Ces changements sont récents et je sais qu ils sont en garde partagees, mais c est pas une raison j imagine qu ils ne sont les seule au monde a vivre une separation, de plus la separation a eu lieu juste apres la naissance de la 2nde.
Bref, donnez moi vos idees pour des interventions.
Merci

Je n'ai absolument aucune solution a t'apporter, mais je dois quand même te dire que cette phrase m'a faite sursauté.... Tu émet un raisonnement d'adulte pour décrire de quelle façon ses enfants devraient vivre cette situation... Mais c'est de sa qu'il s'agit d'enfants, qui se foutent bien de pas étre les seul a vivre cette situation, leur monde ce limite a ce que eux vivent. Pour comprendre les enfants, des fois faut arrêter de raisonner comme des adultes et voir les choses avec les yeux de l'enfant. Pas facile a faire, mais on gagnerais a le faire plus souvent.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: