Citation:
Envoyé par fourire
Ces changements sont récents et je sais qu ils sont en garde partagees, mais c est pas une raison j imagine qu ils ne sont les seule au monde a vivre une separation, de plus la separation a eu lieu juste apres la naissance de la 2nde.
Bref, donnez moi vos idees pour des interventions.
Merci
|
Oui c'est une raison et toute une à part ça!
Personnellement, je ne fais jamais de retrait peu importe l'âge de l'enfant! Je préfère utuliser des conséquences logique (Tu couts dans la masion, tu dois rester assis par terre pour un bout de temps. Tu lances les petites voitures tant pis tu vas devoir trouver un autre jeu. ect...). Je ne sais pas si tu as mis les règlement au claire avec tes amis. Si ce n'est pas fait prend le temps de cerner les comportements souhaités, je formule toujours mes consignes de façon positive (ex: On marche dans la maison. Au lieu de: On ne cour pas.) Ici j'ai plastifié une feuille sur laquelle les règlements sont inscrits avec de petits dessins pour illustré le tout. Les règles non pas besoin d'être nombreuses (j'ai seulement 3 règles!), mais les amis les connaissent et savent qu'ils doivent les respecter. Pour le bricolage et les activitées de table je n'oblige pas les enfants à rester assis sur leur chaise, autrement je prend l'intèrête de mes p'tits gars moteur, la seule chose que je demande c'est que sur la chaise c'est assis ou à genoux si tu veux être debout c'est par terre. Les activitées que je fais avec les enfants ne sont jamais obligatoires, mais avec un peu de persévérence et de stratégie ils finissent pas mal tous par le faire (L'effet de groupe c'est fort... J'ai trouvé mon leader dans mon groupe et quand mes amis ne veule pas coopérer je ''l'utilise''.). Pour ce qui est des cacas je l'observerais (je ne pense pas que quelqu'un puisse faire caca sans que sa paraisse un peu, crispement de visage ou du corps, rougeures au visage... sérieusement faut que ça sorte d'une manière). Au moidre petit signe annonciateur je l'amènerais au toillette en lui disant que j'ai un super pouvoir magique et que je sais qu'elle est sur le point de faire caca!
J'ajoute le seul fait que tu sois présente pour eux signifie beaucoup, continu de t'en occuper en gardant les mêmes limites qu'avant. C'est peut-être difficile en ce moment, mais un jour tu regardera en arrière et ce sera du passé!