|

16/02/2015, 10:26
J'ai un petit garcon a qui ca arrive à l'occasion. Si le parent ne fait rien je réagis. S'il est debout sur le divan je lui demande de descendre en lui rappelant qu'il n'a jamais le droit d'être debout sur le divan. S'il lance ces choses par terre je lui demande de les ramasser et de les donner à maman/papa (il lance souvent ses vêtements/tuques/mitaines/bottes n'importe où dans mon entrée) Si maman ou papa réagirait je ne parlerais pas. Lorsqu'ils ne réagissent pas je le fais. Je n'ai pas eu de cas de bobo a un autre ami mais je ferais pareil si j'en avais! Donc je demanderais a l'enfant de s'excuser car il a fait bobo. Normalement le parent devrait intervenir en voyant ton intervention! Si vraiment il ny a aucune réaction alors je glisserais un mot aux parents. J'aborderais par exemple le fait que les arrivés et départs sont parfois agités donc on pourrait mettre en place un plan d'intervention identiques afin de résoudre la situation. En même temps tu peux poser des questions sur les façons d'intervenir a la maison lorsqu'il y a un comportement inacceptable car d'après moi avec les infos ici je crois que c'est tout a fait possible que ce comportement vienne de l'éducation a la maison. Si les parents ne sont pas constants ou laisse passer a la maison, l'enfant agi pareil en leur présence chez toi.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
Dernière modification par Jen2111 16/02/2015 à 10:29.
|