Discussion: Propreté
Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 16/02/2015, 12:33

ce n'est pas quelque chose de simple l'apprentissage de la propreté et je suis certaine que les parents disent vrais. Moi j'ai commencé à assoir ma fille sur son pot à 14 mois, justement parce que je voulais avoir l'honneur d'en parler à ma fille avant la garderie pour sentir davantage mon rôle de parent (pas facile quand t'es obligé t'es privé de voir ton enfant 40 h dans une semaine) Je le faisais parce que ma fille était contente de le faire et jamais j'ai forcé. Il y eu un temps ou elle faisait un pipi tout les soires avant le bain. Puis, du jour au lendemain, elle ne voulait plus. Je n'ai pas insisté puisque partout, il dise que c'est très important de ne pas forcer l'enfant. Nous avons donc eu plusieurs mois à ne pas l'envoyer sur le pot. Les quelques fois où je l'ai proposé, c'était un non catégorique. Puis, un jour mon conjoint a acheté le siège de toilette. Ma fille a retrouver une motivation à le faire 1 semaine ou 2, mais ça c'est arrêté complètement après. Oui il faut persévérer, mais c'est bon aussi de lâcher prise un bon bout de temps et de reprendre à neuf avec des idées neuves pour stimuler et non pas pour combattre des crises puisqu'on est surtout pas supposer de forcer l'enfant.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a des trucs qu'il est plus facile pour vous de maîtriser car un enfant est porté à vouloir plaire à ceux de l'extérieur de la maison. À la maison, notre amour est déjà acquis pour eux.l

Réponse avec citation