Discussion: Réaction des parents
Afficher un message
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/02/2015, 11:57

Si un enfant est debout sur mon divan, parent ou pas, je lui dis de descendre. Si le parent dit quelque chose je l'appuie et pose le geste de descendre l'enfant, s'il ne dit rien, je mentionne que les consignes ne changent pas parceque maman ou papa est là et je demande au parent présent de confirmer... genre: "n'est ce pas maman?" C'est une occasion de faire front commun avec le parent.

Quand j'ai des cocos qui arrivent, qui ont leurs bottes, leur manteau et que d'autres amis se dirigent vers l'entrée, je leur demande de ne pas y aller. De laisser leur ami arriver avant de rentrer dans sa bulle. Parce qu'en effet, un enfant ne dira jamais, recule maudit je viens d'arriver, je ne suis pas dans le même beat que toi! ... Il va pousser ou frapper. Si le parent ne dit rien, ça peut être qu'il n'aime pas réprimander son enfant devant les gens... Ou inconsciemment parceque lui aussi voudrait bien pouvoir dévêtir son enfant sans un petit dans les pattes. Quand un plus petit se dirige vers le tapis... On s'entend ca arrive hein... Avant qu'il soit arrivé je mentionne à l'ami qui a encore son manteau d'être doux avec l'ami qui s'en vient, qu'il est simplement heureux de le voir. Je désamorce et par la même occasion j'avise maman ou papa du risque. Maman ou papa se positionne la plupart du temps son corps entre les 2 pour éviter la bousculade.

Dernière modification par Micali 16/02/2015 à 11:59.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: