Discussion: Au Privé, combien
Afficher un message
non lus
  (#21)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/02/2015, 06:08

Je n'ai jamais insinuer qu'un parent choisit un milieu accrédité JUSTE parce que c'est moins cher. J'ai dit que selon moi, c'était chose courante d'exclure les milieux privés parce qu'ils sont ''forcément plus cher''. Enfin, c'était comme ca dans mon entourage et je dis simplement que c'est de moins en moins le cas. Les parents réalisent de plus en plus que les deux types de milieu privé ou accrédité s'équivalent pas mal coté $$$ donc ils sont plus ouvert à visiter les deux types de milieux afin de trouver ce qui leur convient.

Ce n'est pas une guerre entre privé et accrédité.. J'ai un très très bonne amie qui habite a 3 minutes de chez moi, avec qui on va au parc, on fait des promenades, on va a la bibliothèque, etc. qui est accrédité et qui a 2 places libres. Je lui réfère autant de personne qu'elle m'en réfère lorsque ca ne fonctionne pas avec un parent. Ce n'est pas une guerre, c'est un fait que j'ai pu constater autour de moi et avec des parents lors de visite: plusieurs parents vont préférer prendre une place a 7.30$ qu'une place a 30$ qui leur sera rembourser au bout de 3 mois (pour 2 milieux équivalents: beau milieu, bonne RSG). Je ne dis pas que les parents sont stupides et qu'ils ne choisissent que le milieu le moins cher, j'ose espérer que la plupart des parents vont choisir un milieu et une RSG avec un prix. Mais lorsqu'il y a plusieurs options semblables, je trouve que le prix faisait souvent la différence, mais de moins en moins.

Tu le dis justement:

Qu'on soit privé ou subventionné, si on fait ce métier pour les bonnes raisons, nous sommes tous égales, ainsi que les parents qui utilisent les services.

Je crois simplement que ca n'a pas toujours été le cas aux yeux des parents. Pour une grande majorité les milieux privés était a exclure sans meme y penser ou visiter, les milieux privés était moins bon, les RSG moins bonnes et le tarif 2x plus cher! Mais j'ai remarqué un grand changement de ce coté de la part des parents depuis quelques temps, ils sont de plus en plus conscient que le type de milieu (privé accrédité ou reconnu) n'est pas synonyme de BON ou MAUVAIS. Il y a de bon milieu privé et accrédité et aussi de mauvais milieu privé et accrédité. A ca s'ajoute le fait que ce n'est pas 2 fois ou 3 x plus cher, ca revient au meme parce que oui pour plusieurs familles le prix comptait, sans etre la priorité ca tombait en 2e ou 3e sur une liste de priorité.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 17/02/2015 à 06:13.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: