Discussion: Les "punitions"
Afficher un message
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 17/02/2015, 13:27

J'ai un petit garçon du même type de personnalité. Je n'en parle jamais devant lui, je le redescends de la table sans dire un mot!!! Je n'accorde plus une goutte de salive là-dessus. Seigneur, qu'il m'en a fais baver !!!

À présent, je souligne seulement quand il est gentil, sage ou appliqué... Je ne réagis plus, le retire en silence s'il est trop "heavy" pour ses pairs, parceque ce qu'il veut c'est ma réaction et que je suis plus tête de mule que lui! Il ne l'aura pas!

Comme il a beaucoup d'énergie je lui confie des "missions". N'importe quoi! Des fois c'est vérifier le rouleau de papier de toilette! Au diner, il ramasse les gobelets qui tombent par terre... je n'ai plus le droit de me pencher pour les ramasser Je lui fais compter les amis et il vérifie si j'ai le bon nombre de bols pour la collations. Pourvu qu'il soit utile et dépense son énergie!

Diagnostiqué ou pas, tous les enfants recherchent de l'attention, de la stabilité et de la reconnaissance. S'il me demande de la mauvaise façon, il ne retire rien de moi. Je lui accorde des moments défoulements seul dans la salle de jeux avec son ami préféré pour jouer aux Gobelins! Ils ferment les lumières et s'inventent un jeu d'aventure pendant que les autres peuvent finir de diner dans le calme.

C'est long comme processus!! Mais il se calme plus vite. Il reste assis plus longtemps. Il est moins nerveux. Ce sont des gars... Et des gars ca à besoin d'espace et de lâcher leur fou pas comme les filles! Toujours Etre calme, serein, et docile ce n'est pas donné à tous les garçons. Ca prend de tout pour faire un monde

Je ne parle pas non plus du comportement de leur fils aux parents... À quoi bon punir un enfant pour ce qu'il a fait il y a 5 heures? On ne casse pas les enfants... Cela sous-entend que par le fait même on le brise!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: