|

17/02/2015, 14:23
Ayant un groupe composé majoritairement de petits gars, j'ai trouvé mon équilibre!
BCP, BCP, BCP d'activités physiques! Quand je dis beaucoup, c'est beaucoup!
Voici un peu à quoi ça peu ressembler:
À TOUS les matins, même à -4000 dehors, nous sortons de 8h00 à 8h45 et les enfants jouent dans la montagne de neige en attendant l'autobus scolaire de ma fille. Je vous jure que c'est intense.
Retour dans la maison, hygiène, collation, dessin, tracé, coloriage ou autre petite activité, et ensuite, on retourne dehors vers 9h45 jusqu'à 11h30. Même à -4000 dehors. On marche pour l'allée et le retour environ 1-2 km à TOUS LE JOURS pour aller glisser dans un palai de glace et pour escalader des montagnes de neige. Je vous jure que même les plus énergiques sont heureux de lire un livre ou de faire un casse-tête en attendant leur repas!!
Après la sieste et la collation PM, petite causerie qui initie une activité de bricolage ou autre. Et vers 16h00, soit nous retournons dehors ou soit nous faisons une activité physique à l'intérieur... Il faut être ici pour comprendre l'intensité de l'activité physique ici!
Si les enfants sont encore excités aprés l'activité physique, on en fait une autre! Jusqu'à ce que d'eux-même, ils choisissent d'aller en jeux libres dans la salle de jeux!!
Quand, malgré tout ça, j'en ai un qui saute ou fait les 400 coups, je lui dis qu'il est trop fatigué pour se concentrer sur un jeu calme et qu'il doit se reposer sur le divan ou dans son lit... Ça marche à tout coup!
C'est peut-être juste une bonne période, mais ça fonctionne ici!
|