Afficher un message
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 17/02/2015, 14:24

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour, je me questionne, si c'est moi qui est trop freak control
Est-ce que vous laissez vos minis aller à la toilette seul et se laver les mains après seul ? On parle ici des 3 et 4 ans.Oui! Je les laisse aller seul, mais je garde mes oreilles grandes ouvertes. Quand j'entend de drôles de sons ou que s'a s'éternise je vais jetter un oeil.

Les enfants me disent que cehz eux, ils y vont seul. Je comprends bien mais si je les laisse aller seul, il y a des gouttes de pipi sur le siège, parfois par terre ( les garçons s'assoient ici). Est-ce que vous passez après chaque utilisation pour essuyer ? Après qu'il est été aux toillettes je vais faire un petit tour voir si tout est ok. Pour les petites gouttes je les rappelle et leur demande d'essuyer.

Moi, je les essuie encore, les 3 ans, mais celle de 4 ans, elle y va seul et aime avoir de l'eau dans le lavabo avec du savon pour se rincer les mains. Tout dépend de l'enfant certain sont autonome plus vite que d'autre, mais mon but est toujours de les rendent le plus autonome possible selon leurs capacitées idividuelles.

Comment vous fonctionnez ?
En gros c'est pas mal comme ça que je fonctionne.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 17/02/2015 à 14:32.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: