|

17/02/2015, 17:04
Exemple #1
En 1 minutes, chaque enfant doit faire le plus de séries possibles:
- couché sur le dos- debout- assis- debout- couché sur le ventre
Pendant qu'un exécute le plus de séries possibles, les autres doivent sauter sur place tant qu'ils veulent. Ils peuvent rire, encourager l'autre et même crier!
Le gagnant a le droit de choisir l'endroit où il s'assit à table
Exemple #2
Je colle une cible sur le mur; souvent le dessin d'un monstre fait par les enfants. À tour de rôle, les enfants doivent lui lancer 10 balles de papier de soie chacun. Ensuite, les enfants doivent à tour de rôle aller chercher leurs balles une par une et les mettre dans leur panier Le premier qui a tout rangé ses balles gagne un petit privilège. Comme dans l'autre exemple, les enfants qui attendent leur tour peuvent sauter sur place ou faire des push-ups.
Exemple numéro 3:
J'installe une petit matelas bleu sur le sol et à tour de rôle, les enfants font des roulades. En avant et en arrière. Au bout de quelques minutes, quand ils se sont lassé des roulades, nous faisons une série de "pédalage" couché sur le dos.
Exemple numéro 4:
On joue à "quelqu'un dit": à tour de rôle, les enfants dictent aux autres ce qu'ils doivent faire: " on coure sur place" "on marche à 4 pattes" "on saute en chantant sur le pont d'avignon"...
Ce sont ceux qui me viennent rapidement. Mais j'ai beaucoup d'espace ici. J'ai même des temps où ils peuvent faire des jeux de poursuite.
Mais sérieusement, nous passons la plupart de notre temps dehors.
|