Discussion: Réaction des parents
Afficher un message
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 17/02/2015, 19:48

Super timming !!!! Je venais justement à la recherche de trucs pour ce genre de situation...

Depuis quelques semaines, mes amis ne veulent jamais quitter mon sg.
Avant, ça arrivait mais ça passait rapido et c'était très rare. Les enfants venaient rejoindre papa\maman souriants et collaboraient pour l'habillement.

Depuis le retour de Noël, pour 3 de mes amis, presque tous les soirs, c'est la galère !!! Certains crient, donnent des tapes à leur parent, donnent des coups de pieds où ils peuvent, se sauvent, pleurent, lancent leur vêtement.

Ce soir, j'ai mis une cocotte en réflexion en présence de maman car elle criait et donnait des coups de pieds dans les jouets.

Moi je suis mal car j'ai l'impression de rendre un enfant grognon au parent alors que la journée à été très belle ! J'ai de bons amis, ils m'écoutent bien, ils participent bien, ils ont une belle énergie et on passe de bellles journées mais je suis mal car quand on a pas vu notre enfant de la journée, on aimerait le voir heureux et de bonne humeur.

Je ne sais pas si c'est une mode passagère, mais je le trouve pénible et longue. Mes trois amis on 2 ans... 2 ans et demi. Ma plus grande de 4 ans et demi aussi fait ça parfois. C'est la première année que ça me fait ça. Lors de ma première année d'ouverture, j'avais une cocotte qui avait cette habitude mais ça vite passer car elle quittait souvent à la même heure donc je débutais l'habillement de la puce et hop là, c'était réglé mais cette années, les heures de départs sont très variables....

Quand l'enfant se sauve, je le ramène au parent... qui le laisse encore se sauver ???
Je sais pas mais ciboulette, tu le tiens tu l'habilles et c'est tout. Promettre une surprise, essayer de convaincre, demander 10 fois veux-tu venir t'habiller, etc.
Ouf..... j'aimerais bien retrouver mes " départs " harmonieux !!!
Une crise à l'occasion, ça va mais là c'est trop tout l'temps !

Enfin bref, je vais suivre le post avec intérêt !!! :-)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: