Discussion: Garderie... ou pas?
Afficher un message
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 18/02/2015, 21:22

C'est sûr que l'idéal serait de connaître la date de ton cours pour commencer. Tout dépend de tes besoins. Si tu as besoin de beaucoup de temps devant toi pour préparer ton retour aux études et si ce n'est pas important pour toi. Je ne sais pas si les conseils de réserver très tôt valent encore aujourd'hui avec le choix garderie privée ou subventionnée puisque les 2 s'équivalent mais d'une façon différente pour le prix. Peut-être que c'est différent si tu en as 2 à entrer en même temps, je ne sais pas, ça je l'ai jamais vécu. Ça dépend peut-être des secteurs.

C'est sûr que l'idéal est de garder une période de temps qui te convienne pour analyser si la garderie te convient, pour que cette garderie analyse si toi et ton enfant cadre dans sa routine et ses principes et pour avoir le temps de commencer graduellement.

Sinon, c'est sûr que autant que tu peux, profite du temps précieux avec ton bébé, ça ne reviendra jamais. S'il advenait que tu décides de l'envoyer tôt, tu peux trouver quelqu'un qui acceptera que pour une bonne période tu ne l'envoie que quelques heures ou 1 ou 2 journées et augmenter graduel juste vers la fin.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: