Discussion: Petit message....
Afficher un message
non lus
  (#15)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 19/02/2015, 22:33

En 2k, accréditées ou non, des gens qui n'aiment pas leur travail existent malheureusement dans les 2 cas.

Autrefois, je trouvais que c'était une excellente raison que d'avoir une garderie pour ses enfants, je voyais là dedans des valeurs proches des miennes et très familiales. C'est très noble de vouloir passer davantage de temps avec ses enfants d'ailleurs. Mais le métier de garderie semble très exigeant. Et c'est une entreprise...voire même une vocation puisque ça implique d'être là de corps, d'esprit et même de coeur! (ce qui n'est pas le cas dans la majorité des business). J'ai pu constater moi-même que certains qui commençait une garderie pour cette raison, abandonnait. J'en ai vu d'autres qui n'avaient pas l'air d'aimer leur travail.

Mais c'est sûrement facile que de croire qu'on serait fait pour ça, desfois dans l'engouement de la maternité, dans l'horreur à l'idée de ne pas voir beaucoup ses enfants, et moindrement que les idées débordent. J'ai moi-même soupiré quelques fois avec le goût d'ouvrir une garderie (juste à la blague) pour être près de ma fille et parce que depuis qu'elle est là, je suis passionnée d'éducation, d'activités pour touts-petits, etc. Mais justement, je sais que j'ai tout ça pour elle, juste pour elle.

(malgré tout il y a sûrement des gens qui ont pris cette décison pour leurs enfants, mais que c'était pas l'unique raison et qui se montrent très heureux à leur travail et que ça parait)

Réponse avec citation