|

20/02/2015, 05:34
Je fais partie des RSG qui ont décidé d'ouvrir un SDG en milieu familial pour pouvoir éduquer mon enfant moi-même, avec tout mon temps et ton mon amour.
C'était ma principale motivation et ce l'est encore.
Les parents qui m'ont choisi le savaient. Et ils sont encore avec moi depuis le début: 3 ans et demi plus tard. Une seule famille s'est ajoutée; mes voisins, qui me voyaient souvent au parc ou ailleurs dans le quartier.
Ma fille est maintenant à l'école et je ne suis pas du tout démotivée par ma vocation de RSG.
J'ai gardé contact avec un grand qui est aujourd'hui en première année: il est resté très proche de ma fille.
J'adore accueillir les familles chez-moi, m'occuper de leurs enfants, l'ambiance dans mon foyer. Bien sûr, les humains étant ce qu'ils sont, des tensions, des incompréhensions peuvent surgir. Mais le principal doit primer sur tout le reste: la capacité d'une RSG d'aimer, d'accueillir et de transmettre des valeurs et des connaissances positives aux enfants qu'elle accueille.
Les enfants sont plus qu'heureux ici et je les aide à développer leur plein potentiel quand ils sont ici.
Partout, dans tous les métiers, dans toutes les disciplines, il y a des gens qui sont dévoués, compétents, au fait des lois et honnêtes. Le contraire est aussi vrai.
|