Je serai curieuse qu'un jour quelqu'un établisse un niveau académique des rsg, accréditées ou privées. Parceque je ne crois que le cour de 45 heures s'adresse en grande partie à quelqu'un qui part de loin

Au départ, il y a aussi des mamans poches... Comment apres devenir une bonne rsg ?!?

C'est clair que si tu n'as jamais mis d'efforts sur tes propres enfants, que tu ne te soucies pas de leurs développements c'est mal parti! Hahaha
Avec ou sans empêchement, ça peut aussi juste dire que tu t'es pas fait prendre!

Je ne vois pas en quoi cela consiste une si grande sécurité... la malveillance n'est écrit dans le front de personne. Pas plus que l'impatience et la sérieuse tendance à procrastiner.
Moi je crois que ce sont les parents qu'y devraient être mieux outillés. Malheureusement, les services à problèmes (tous genres confondus) ont une clientèle cible! Dernièrement, j'ai rencontré un père désespéré de ne pas savoir quoi donner à manger à son enfant!

Le déjeuner de sa puce de 10 mois limité à des œufs et des bouts de saucisses hot-dog! Quand je lui memtionne que des fruits, des céréales et du lait seraient plus appropriés, il me répond "ben moi j'en mange pas, alors j'en achete pas!" ... Comment voulez-vous que ce monsieur comprenne l'importance de choisir un endroit ou sa fille sera stimulée, bien nourrit, bien propre, qu'elle ira dehors, qu'elle se développera comme elle est en droit de le faire entourer de sérénité et de belles petites contines?!? Il la mettra dans un milieu so so avec une rsg qui regarde 6 heures par jour la TV et dira à sa fille de parler aux annonces et sera bien satisfait!!!
Une fois de temps en temps la rsg aura une place qui se libère, un parent avisé y entrera et repartira en courant!

Ce n'est pas parceque nous ici qui discutons baignons littéralement dans les soins aux enfants et en faisons notre priorité que tout le monde est ainsi... Ohhhh que non!!!

Ajoutez à cela le facteur temps, la pression d'avoir un endroit rapidement pour retourner au travail et on se ramasse avec des services pourries pleins et des cas de négligence non dénoncés.
Je pense que c'est à nous d'ouvrir nos portes aux parents, de leur faire comprendre et rendre accessible notre savoir pour qu'ils ne tombent pas dans ces pièges. Je n'ai aucune place disponible mais je rencontre des familles la fin de semaine qui débute leur recherche pour les aider à comprendre le but des services de garde. La qualité qu'ils doivent exigée pour leur enfant. Si nous le faisions toutes, nous aiderions beaucoup de familles et tasserions beaucoup de gens malintentionnés.
Bonne journée les filles avec vos petits trésors !