Discussion: Horaire d'avance
Afficher un message
non lus
  (#5)
fourire
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 23/02/2015, 07:17

Bonjour,

C'est sur qu'en tant que RSG on aime savoir d'avance si un enfant va arriver après le bricolage, s'il sera la au moment de sortir ou même s'il ne va arriver qu'au moment du repas!
Mais de la a devoir le planifier 2 semaines a l'avance, je trouve cela un peu exagéré.
La meilleure chose a faire est de discuter avec elle et de lui faire part de votre malaise et lui expliquer que des fois vous avez envie de garder votre enfant jusqu'à après 9h30 mais que vous ne pouvez pas le savoir d'avance. Peut-être que vous avez besoin d'une garderie qui offre plus de souplesse et de flexibilité.
Pour les absences 2 jours par semaine, je ne l'explique pas, c'est pas normal, en cas d'urgence, je suis d'accord de fermer et ca doit rester exceptionnel. De toute façon, si c'est récurrent, elle devrait avoir une remplaçante.
Contrairement a Ying Yang, je ne peux que répondre en tant que RSG d'un milieu prive, effectivement, il n'a pas vraiment de loi qui nous dicte quoi faire ou ne pas faire, mais lorsque les parents décident de nous confier leurs enfants, ils doivent discerner entre une personne sensée, honnête, et qui a a cœur son travail et non quelqu'un qui ne cherche que des conges payes.
Avant l'inscription de l'enfant, il y a une régie interne qui devrait clairement dire ce qui arrive lorsqu'en cas d'urgence on doit fermer.
Bonne journee.

Réponse avec citation