Discussion: Le partage...
Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/02/2015, 17:21

Bonsoir Marie56,
Je ferais une quantité égale de blocs pour chacun et j'installerais chaque enfant dans un secteur séparé.
Quand on est grand et que l'on joue au blocs on n'aime pas que les petits viennent nous déranger ou détruire par maladresse notre construction.
Quand son petit frère de 18 mois va vieillir cela va être plus facile de les intégrer en partenariat pour construire ensemble quelque chose à partir des blocs.
Son petit frère vient de prendre sa place quand il est né et comme on ne sait pas comment est géré la dynamique familial et bien.......
Le grand cherche sa place , tout simplement et n'a pas nécessairement du plaisir à jouer avec un petit pour le moment ,avec patience et temps cela devrait se résorber , surtout ne pas le forcer cela ne ferait qu'empirer le contexte.
Quand son frère va vieillir , ils vont trouver des terrains de jeux commun.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Marie56 Voir le message
Et oui, une deuxième question pour aujourd'hui...
j'ai décidé de trouver réponse à mes question en ce lundi....

J'ai un petit bonhomme de 3 ans et demi... le comportement et l'écoute sont assez difficiles à la base, mais gèrables... ce qui est très difficile ces temps-ci, c'est le partage, surtout avec son petit frère de 18 mois. Il comprend le principe du partage, mais si par exemple il joue avec les blocs, il en prete un seul à son frère. Si son frère tente d'en prendre un deuxième, c'est la guerre ! Il le pousse, se fache, lui bloque le chemin, etc. Cela nuit beaucoup à l'ambiance du groupe, puisque ces-temps ci j'ai seulement 4 cocos.

Quand il joue avec quelque chose, il se l'approprie comme si le jouet était JUSTE à lui et ne veut faire aucun compromis... de l'autre côté son petit frère de 18 mois ne comprend pas tout encore...
je suis un peu découragée...

Merci de m'aider !!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: