Ma facon de faire -
25/02/2015, 10:03
Bonjour Ecorigolo,
C'est sur que je n'ai pas la solution miracle pour inventer plus de temps qu'il y en a mais, avec le temps j'ai développé quelques techniques.
Grosso modo, voila:
* Je fais l'épicerie après la garderie tous les lundis soirs, donc c est un soir perdu parce que le temps de tout ranger après, je me retrouve brulée mais au moins je sais que je ne vais pas perdre une partie de ma fin de semaine.
* Mardi soir 2 brassées de linge et pliage après le souper en relaxant devant la télé
Tous les matins, réveil a 6h du mat, je prépare a manger 2 plats, un pour la journée et un pour la semaine suivante, donc je cuisine une semaine sur 2, (il faut dire que le premier enfant arrive a 8h30 donc ca aide), sinon un enfant arrive pendant la préparation du repas, il reste a cote de moi a colorier, casse tète, ou déjeuner.
Je lave la salle de bain a chaque fois que je me douche. je fais mon lit au reveil et range ma chambre ( on s entend que je fais un rangement sommaire)
* Ensuite, c est la activité garderie, sortie extérieure, repas la routine quoi.
En même temps qu ils mangent, je nettoie la cuisine de la garderie, commence la vaisselle quand ils se brossent les dents et passe balayeuse et moppe quand ils finissent.
Lorsque les enfants font la sieste, a 12h45, je me repose 1 h jusqu'à 13h45 sur le canapé a leur cotes.
Ensuite, je monte et je fais une quarantaine de minute de ménage poussière, rangement ou peu importe.
Le vendredi après midi, je fais le ménage de la garderie pendant que les enfant jouent après la collation, je passe l aspirateur et la moppe aussitôt que le dernier est parti et voila, j accroche les casserole jusqu' au lundi. JE NE FAIS PLUS RIEN.
Ce programme me convient tout a fait parce que je n ai pas d enfants en bas âge, mon conjoint s occupe de tout ce qui est extérieur, déneigement, tondeuse, poubelle, et va au costco une fois au 2 semaines et fais le ménage et repas du week end. Apres les soupers de la semaine c lui qui débarrasse et range la vaisselle dans le lave vaisselle et nettoie les comptoirs.
De temps en temps quand je sens que ma maison a besoin de plus de propreté je fais appelle a une femme de ménage, ca me coute 80dollars pour 5 heures.
Et voila
Dernière modification par fourire 25/02/2015 à 10:07.
|