J'ai été très compréhensive envers un parent en particulier pour les retards en fin de journée et je n'ai jamais facturé les retards. Mais maintenant que ce parent a changé d'emploi, ces retards n'ont plus de raison d'être.
Sauf que c'est encore fréquent qu'il arrive 5 min après la fermeture. Je suis ouverte de 7h à 18h. Je pense que c'est une bonne latitude et après 11h de travail, j'en ai ras-le-pompon et j'ai ma famille à avoir soin. Le temps d'habiller les enfants, ils quittent à 18h15.
Je voudrais donc faire un mémo pour aviser tous les parents (pour ne pas viser un seul, bien qu'il comprendra que le message s'adresse à lui) qu'à partir de maintenant, les retards seront facturés dès 18h. J'ai une politique pour les retards, mais je ne l'ai jamais appliqué. Sachant qu'ils habitent à 5h min d'ici et que le nouvel emploi est à proximité, cela devient un irritant majeur.

Je sais que certaines d'entre vous avez le tour avec les mots, alors si vous avez des conseils, je vous en remercie...