|

01/07/2009, 20:03
Imaginez vous qui vouz allez habiter dans un appartment, et vous avez vraiment besoin d'une place. Alors on vous explique que le building va fermer pendant 2 ou 4 semaines, et, pendant ce temps, votre appartment ne sera acessible a vouz. Le concierge lui a besoin de vacances payés, comme tout le monde.
On vous suggere d'aller chez vos parents ou quelqu'un d'autre pendant ce temp, ou d'aller dans un hotel. Vouz n'aimez pas vraiment l'idée, mais, comme c'est vraiment dificile de trouver une appartment, vouz y pensez. Alors on vous explique que le concierge et les autre emplyés du building ont des vacances peyés, alors il faut payer le loyer au complet quand-même. Aussi tout vos meubles vont rester dans l'appartment, alors l'appartment est encore a vouz. Ok. La question est alors, comment payer un hotel et le loyer au même temps. Impossible.
Ok, un autre example, mois pire. Bell décide de donner des vacances collectives a tous ces employés, alors vouz n'aurez pas de télephone pendant deux semaines en été. Vouz avez bien sûr un cellulaire, et il ya des télephones publiques. Il faut biên sur payer le service télephonique au complet, puisque les vacances des employés de Bell sont payés. Imaginez maintenant que videotron fait la même chose. Ça n'a pas d'allure, mais on n'a pas le choix.
J'imagine que les RSG ici n'utilisent pas le transport public, mais imaginons la même chose. Le service de mêtro et autobus arrête pendant 2 ou 4 semaines. Vous puvez vouz arranger d'une autre façon, prendre des taxi dans le pire des cas. Les travailleurs des compagnies de transport on besoin de vacances payés. alors, il faut quand même payer le titre de transport au complet pour le mois dont le service arrête.
Payer n'est pas le pire, mais arrêter le service peut être un gros probème pour les parents.
Je pense que les parents ne devriait jamais payer pour les vacances de RSG. Comme ça, beaucoup de RSG allait devenir un peut plus créatives, et trouver des solutions plus convenables pour les parents et les enfants.
Je pense que le gouvernement dévriait régler ça.
Je trouve incroyable ici combien de RSg n'ont pas de respect pour l'argent des parents. On dit, ah, c'est seulement 7 par jour. 7 par jour pour 2 semaines fait $70. Pour moi ça c'est beaucoup d'argent pour payer pour ne pas avoir un service dont j'ai besoin. Je suis contente de voir que pour beaucoup de vous, $70 n'est rien. Ça n'est poas le cas pour tout le monde. Même chose si on a le remboursement. On continue a payer presque la même chose par jour si on considère le remboursement.
C'est vrai que si on a signé le contract et était d'accord avec ça, il ya peut qu'on peut faire. Moi je n'ai pas signé avec des garderies ou MF qui fermait parce que pour moi ça ne marche pas.
|